> Deuxième circonscription

21/11/2015

Chômage. Incompétence de la ministre

Les Républicains

«On n’a jamais eu autant de créations nettes d’emplois en France», voilà la nouvelle incongruité de la Ministre du chômage, Myriam El Khomri !
Trop, c’est trop ! Autant on pouvait peut-être expliquer par l’émotion sa bourde devant Jean-Jacques Bourdin concernant les renouvellements de CDD, ou bien encore par son absence de connaissance personnelle du monde du travail…ce qui était déjà grave, mais qui pouvait s’oublier. Mais là, affirmer que la situation de création d’emplois en France est florissante, cela dépasse l’entendement et constitue une inacceptable provocation à l’endroit de tous les Français qui souffrent du chômage.
23.800 postes ont été créés au deuxième trimestre dans les secteurs marchands. Ce chiffre est loin de constituer un record national ! La réalité est que la création d’emplois en France connaît depuis trois ans, un bilan désastreux.
Sur un an, la tendance est alarmante. De juin 2014 à juin 2015, 17.400 emplois ont été supprimés dans les entreprises en France. C’est la quatrième année consécutive, de juin à juin, que le bilan est négatif.
Malgré les emplois aidés et subventionnés, François Hollande restera le Président du chômage et de la destruction d’emplois en France. Rappelons pourtant qu’en dépit de la crise de 2008, lors du précédent quinquennat, entre juin 2010 et 2011, le pays avait créé 179.200 emplois…
Madame El Khomri, au lieu de survoler vos dossiers et de faire la groupie aveuglée de François Hollande, respectez au moins les Français et leurs familles qui souffrent de la spirale infernale du chômage que vous entretenez avec mépris et incompétence. 

                     Les Républicains 09