> Première circonscription

06/04/2016

Emploi, le désastre se poursuit

Les Républicains

Les chiffres du chômage pour le mois de février 2016, qui viennent d’être publiés, confirment l’échec continu de la politique de François Hollande. Notre pays connait ainsi une augmentation de 38.400 (+1,1%) demandeurs d’emploi, portant ainsi le nombre total de demandeurs d’emplois à 3.591.000 pour la seule catégorie A. 
« Ce résultat s’inscrit dans le mouvement de hausse et de baisse observé depuis neuf mois, traduisant une reprise timide de l’activité économique ». Ainsi, la Ministre du Travail nous explique que la reprise économique détruit de l’emploi. Cet aveu de faiblesse démontre l’inefficacité des dispositifs mis en place par ce Gouvernement depuis quatre ans.
Face au fléau que constitue le chômage, François Hollande et son Gouvernement sont démunis, comme sur tous les autres sujets par ailleurs. La loi Travail, qui ne porte plus le nom de la Ministre, ne satisfait plus personne. Ni les syndicats de salariés, qui mènent une guerre acharnée contre cette loi et ce Gouvernement, ni les organisations patronales, déçues par les renoncements de ces dernières semaines. Tout cela alors que l’examen au Parlement n’a pas encore commencé, et que la majorité socialiste, complètement déconnectée des besoins des entreprises, va poursuivre le détricotage du texte. La prédiction de la Ministre s’avéra exacte, ce texte sera une loi anti-créations d’emplois.
Pourtant les solutions sont connues, mais François Hollande et son Gouvernement, au plus bas dans les sondages, contestés de toute part, sont incapables de les mettre en œuvre.
La France a besoin d’un Gouvernement courageux, prêt à prendre les décisions essentielles qui s’imposent pour l’avenir. Ce ne sera malheureusement pas le cas dans les mois qui viennent.

                        Les Républicains 09